Logiciel de maintenance prédictive

Planifiez vos interventions de maintenance prédictive des équipements ou actifs de production avant leur défaillance. Améliorez la planification des interventions, réduisez vos coûts, optimisez votre stock et fidélisez vos clients. Vos contrats de maintenance deviennent plus rentables.

Basé sur les protocoles de communication LoRaWAN, Sigfox ou 5G, notre logiciel de maintenance prédictive interprète les données de vos capteurs IoT et les remonte dans la GMAO. Analysez l’historique des données et optimisez l’ensemble de votre activité de maintenance.

logiciel maintenance predictive IoT

Améliorez la rentabilité de vos contrats de maintenance et réduisez drastiquement le risque de pannes

Que vous soyez installateur d’équipements techniques ou responsable du service maintenance dans l’industrie, la maintenance prédictive (ou maintenance prévisionnelle) sera source de rentabilité et de productivité pour votre entreprise. Une fois les capteurs IoT installés sur chaque machine pour laquelle vous souhaitez faire de la maintenance prédictive, vous définissez les différents seuils critiques dans le logiciel. Les données sont alors collectées en temps réel et les bons utilisateurs sont prévenus des potentielles défaillances (par SMS, e-mail ou dans le logiciel GMAO). Ce process, en apparence simple, vous permet de planifier l’intervention d’un technicien avant la panne.

En utilisant notre logiciel de maintenance prédictive, vous diminuez le nombre d’interventions curatives à fort impact négatif sur votre production ou sur l’activité de vos clients. Vous améliorez aussi la gestion de la maintenance préventive systématique en évitant la suroptimisation qui s’avère coûteuse (stock plus important, gaspillage de pièces, etc). Vous pouvez alors mieux anticiper et optimiser la planification de l’ensemble de vos interventions. Vous améliorez la gestion des parcs d’équipements, allongez leur durée de vie et rentabilisez davantage vos interventions. Vous pouvez même proposer de nouvelles offres de contrats de maintenance à vos clients.

Les fonctionnalités du logiciel de maintenance prédictive
pour une rentabilité accrue

  • Fréquence d’alerte paramétrable par équipement (temps réel, X minutes, jours, mois)
  • Gestion de toute information (vibrations, hygrométrie, degrés celsius, comptage simple, etc)
  • Seuils d’alerte par niveau de criticité
  • Choix des canaux d’alertes (SMS, email)
  • Supervision des statuts du parc de capteurs
  • Visualisation géographique des capteurs avec statuts
  • Accès à l’historique des données (analyse)
  • Intégration des protocoles de communication LoRaWAN, Sigfox, 5G
  • Ajout automatique des alertes critiques au workflow d’interventions à planifier
  • Accès à la fiche machine depuis le capteur et inversement
  • Intégration de plusieurs capteurs/machine
  • Compatible tous types de capteurs IoT
  • Compatible toutes marques de capteurs IoT

Vous êtes pressé(e) ?

Gagnez du temps au quotidien et disposez d’une solution unique
de gestion de maintenance et de gestion d’entreprise

myB2O Interventions allie nativement un logiciel de GMAO experte à un ERP personnalisable. C’est un atout de taille pour le pilotage de votre activité, et pour la gestion des tâches opérationnelles de vos équipes bureaux. Par exemple, un capteur alerte le responsable maintenance d’une alerte critique ? Parallèlement, l’intervention peut être automatiquement ajoutée à la liste des interventions à planifier. Il ne reste plus qu’à compléter l’ordre et à le mettre au planning du technicien approprié (selon disponibilités, compétences, situation géographique). La panne est évitée.

La gestion des équipements, depuis le module CRM, fonctionne aussi en lien direct avec le logiciel de maintenance prédictive. En un clic, vous passez de la fiche de l’équipement (ou de l’actif de production) au capteur IoT et vice-versa.

Découvrez nos autres modules

Optimisez la gestion de vos interventions préventives, curatives et prédictives :

#Mobilité

myB2O Interventions est une solution sécurisée disponible en mode SaaS. Vous pouvez y accéder sur site client ou en télétravail. Cela renforce l’agilité de l’entreprise en étant au plus près du terrain. Les techniciens de maintenance utilisent une application mobile qui leur est dédiée. Sur la ligne de production ou chez le client, ils saisissent leurs rapports d’interventions (avec notamment prise de photos et signature du client) ou encore renseignent leurs feuilles de temps, depuis leur smartphone ou tablette. Les données sont transmises en temps réel au back-office pour traitement administratif.

Questions fréquentes

Pourquoi mettre en place la maintenance prédictive ?

Quelle différence entre maintenance prédictive et préventive ?

Où se fournir en capteurs IoT (Internet Of Things) ou IIoT (Industrial Internet Of Things) ?

Logiciel GMAO et ERP
pour la gestion des interventions

Pourquoi devriez-vous choisir entre une GMAO experte et un logiciel ERP généraliste ? Avec myB2O Interventions, dotez votre entreprise du bâtiment d’une solution unique ! Gérez toutes vos opérations de maintenance du devis à la gestion des contrats avec facturation, améliorez la planification. Dématérialisez les rapports d’interventions par application mobile pour vos techniciens et facilitez votre gestion RH.

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre qualité de service, l’amélioration du confort de travail de vos techniciens et le développement de la productivité de votre entreprise.

Moins d'administratif. Plus d'interventions.Livre blanc

Planification, digitalisation des rapports, traçabilité, qualité de service, ...

Avec la GMAO, passez moins de temps sur les tâches administratives et libérez le potentiel de croissance de votre entreprise !