B2O renforce son positionnement d’expert BTP et gestion d’interventions

Communiqué de presse – Le 7 février 2022

Par Benjamin Thébault – Responsable marketing et Relation client

L’éditeur de logiciels ERP et GMAO Business Office Oxygen lance son nouveau site web. La PME rennaise affirme sa position d’expert du bâtiment et de la gestion d’interventions de maintenance.

site web b2o

La société B2O vient de sortir son nouveau site internet. Fer de lance de la nouvelle identité graphique de l’entreprise, le site traduit aussi la nouvelle stratégie marketing, comme l’explique Bruno Texier, Dirigeant associé :
« Depuis 2010, nous avons accompagné des entreprises de différents secteurs d’activités. Mais à partir de 2015, nous nous sommes spécialisés dans le BTP et la gestion d’interventions de maintenance. Cela nous a permis de développer une compréhension très fine des enjeux de ces secteurs. C’est donc tout naturellement que nous avons aujourd’hui décidé d’affirmer notre légitimité et d’accélérer dans cette voie ».


Le site internet de B2O s’adresse clairement à ces deux secteurs. « Nous avons mis l’accent sur les parcours utilisateurs pour répondre aux profils de nos cibles », précise Bruno Texier. Le pragmatisme étant une des valeurs de l’entreprise, le site permet d’accéder en moins de deux clics à des informations très concrètes, comme une fonctionnalité ou un bénéfice produit. B2O souhaite par ce biais faciliter la navigation des dirigeant(e)s ou des directeurs(trices) de service qui disposent souvent de peu de temps. Les experts métiers, comme les responsables SAV, les conducteurs de travaux ou encore les chargé(e)s RH pourront retrouver des contenus plus denses pour répondre à leurs enjeux spécifiques.


Le site multiplie les formats interactifs afin de proposer une expérience utilisateur de qualité à ses internautes : vidéos explicatives, questions fréquentes (FAQ), fiches produits, témoignages clients ou encore recherche directe par mots-clés. De plus, B2O lancera son blog dans les semaines à venir pour encore mieux accompagner les visiteurs de ses secteurs cibles dans leur processus de réflexion d’achat.


Le site fait également la part belle aux images. Business Office Oxygen a souhaité que sa valeur phare, l’humanité, soit perceptible sur chaque page du site. Rien que dans le BTP, plus d’1,3 million de femmes et d’hommes travaillent au quotidien dans près de 700 000 entreprises*. Ces organisations doivent de plus en plus mettre l’accent sur les ressources humaines, notamment pour faire face à la difficulté de recrutement, dont une des réponses peut être les bonnes conditions de travail. Dans ce sens, la digitalisation des entreprises facilite la communication interne entre les chantiers/interventions et les bureaux. Dès sa création, B2O a mis l’humain au cœur de ses outils de gestion en proposant des modules RH (absences, feuilles d’heures, notes de frais, etc) nativement intégrés au reste de l’ERP (planification, gestion des chantiers et interventions, CRM, etc).

*Source : Observatoire des métiers du BTP

Partager sur les réseaux :